Qui est Monsieur Clic ?

Je suis Jérôme Cronenberger, alias Monsieur Clic, graphiste et illustrateur freelance à Strasbourg.

Après l’obtention du bac STI Arts Appliqués à Strasbourg et un bref passage en BTS Communication Visuelle à Quimper en Bretagne, j’ai intégré l’Université Marc Bloch où j’ai obtenu la Licence Arts Visuels. Je souhaitais à l’origine me présenter au concours de l’IUFM et devenir professeur, mais je m’y suis toutefois découvert une véritable passion pour le graphisme, et ai décidé de m’engager dans cette voie là.

En 2010, j’ai donc lancé mon activité en tant que graphiste freelance sous le statut auto-entrepreneur, et exerce depuis à mon propre compte. J’ai, depuis, pu travailler avec une clientèle très variée dans le cadre de nombreux projets : sites vitrines, produits imprimés, création de mascottes et illustrations, etc… parmi tant d’autres.


Les compétences de Monsieur Clic

Un indépendant se doit par essence d’être un peu “touche à tout”. Aussi, je puis vous proposer mes compétences dans des domaines très variés, tels que :

– l’identité visuelle (création de logos et de chartes graphiques)
– le print (création de flyers, affiches, cartes de visite, brochures, dépliants, cartes postales, PLV, etc…)
– la PLV (bâches PVC, drapeaux de Plage, roll-up, kakemono, chevalets, etc…)
– le web design (sites vitrines, e-commerces, plates-formes communautaires, forums, blogs, campagne de newsletters, bannières publicitaires, etc…)
– l’illustration (création de mascottes, illustrations jeunesses, ludiques, humoristiques, pédagogiques, professionnelles, etc… pour l’habillage d’un texte, la présentation d’un produit ou d’une activité.)
– la retouche photo (restauration de photos détériorées, colorisation de photos noir et blanc, détourage produits et modèles, retouches visuelles, etc…)


Les différentes étapes du processus de création

Quel que soit votre projet, tout commence par la création du cahier des charges. Ensemble, nous étudions votre projet, en décelons les tenants et aboutissants, et en consignons l’ensemble des valeurs et des attentes à l’intérieur du cahier des charges.

Suite à cela, j’entame les premières esquisses. Qu’il s’agisse d’un logo, d’un produit imprimé, d’un design web, etc… j’explore différentes pistes qui me semblent les plus pertinentes selon les instructions du cahier des charges.

Nous étudions alors ensemble ces différentes pistes, et en dégageons une direction, qui servira de base à la création du rendu final.

J’entame alors la création du rendu final, en vous confiant bien entendu la validation de chacune des différentes étapes, et en restant à l’écoute de vos consignes et de vos suggestions.

Le rendu final une fois achevé, j’opère les dernières modifications jusqu’à obtention du résultat souhaité et de votre entière satisfaction.


Auto-entrepreneur, qu’est ce que cela implique ?

En tant qu’auto-entrepreneur, la TVA est non applicable à mes tarifs, selon l’article 293 B du CGI.